homme barbu sur un pond portant une casquette à l'envers et lunettes de soleil noires et ayant un tatouage au bras gauche

5 CONSEILS POUR FAIRE POUSSER VOTRE BARBE

Aujourd’hui la barbe est un incontournable de la mode et fait partie entière du style. C’est pourquoi de nos jours beaucoup d’hommes délaissent le rasoir, et réapprennent à avoir la barbe, à la faire pousser et à en prendre soin. Cependant comme vous avez sûrement dû le remarquer faire pousser sa barbe prend du temps et peut-être que cela fait 5 mois que vous essayez tant bien que mal à faire pousser votre toison et elle n’est toujours pas aussi épaisse et longue que vous espériez.

Couverture article blog 5 conseils pour faire pousser votre barbe homme barbu avec des lunettes noires portant casquette à l'envers et tatouage au bras gauche

 

Et oui faire pousser sa barbe demande de respecter certaines étapes et pour ainsi dire de créer une routine pour y arriver.

Pas de panique voici nos 5 conseils spécialement pour vous afin d’accélérer la pousse de votre barbe !!!

 

PRENEZ SOIN DE VOTRE VISAGE

Avant toute chose, la première étape est de prendre soin de votre visage quotidiennement. La peau de vos joues et les poils de votre barbe sont étroitement liés. C’est pourquoi si votre peau est en bonne santé, votre barbe poussera correctement et sera douce, à l’inverse si vous ne prenez pas soin de votre peau, les poils de votre barbe deviendront rêches, secs et cassants.

 

CONSEIL N°1 : GOMMER VOTRE VISAGE

 

Au premier abord ceci peut peut-être vous sembler bizarre, mais gommer votre peau va réellement activer la pousse de vos poils.

Exfolier la peau de votre visage 1 à 2 fois par semaine, va permettre de stimuler la circulation sanguine, de favoriser le renouvellement cellulaire et donc d’activer la pousse de vos poils.

Pour cela humidifiez et prenez une noisette de gommage. Puis à l’aide de mouvements circulaires gommer votre visage pendant 5 min. Ensuite rincez votre visage à l’eau claire.

 

CONSEIL N°2 : LAVER VOTRE BARBE

 

En effet bien que la barbe protège des bactéries elle est également un nid à poussière. 

Shampoing barbe defi pour homme

C’est pourquoi utiliser un shampoing à barbe dans votre routine va aider votre barbe à se débarrasser des impuretés telles que la pollution et la poussière. Ceci permettra également aux poils de se régénérer et donc de mieux pousser.

 

CONSEIL N°3 : HYDRATER VOTRE BARBE

 

Huile de barbier barbe defi pour homme

Une fois votre visage propre et nettoyé, appliquez quelques gouttes de notre huile de barbier sur votre visage ainsi que sur votre barbe. Elle va protéger la peau de votre visage tout au long de la journée et adoucir les poils de votre barbe.

Appliquer quelques gouttes sur votre barbe et masser la en mouvements circulaires, ceci va stimuler le renouvellement cellulaires et donc favoriser la pousse naturelle de vos poils.

 

CONSEIL N°4 : BROSSER VOTRE BARBE

 

Et oui en plus de démêler, d’éviter les fourches et d’uniformiser les poils de votre barbe, la brosse à barbe va également adoucir et faire briller votre toison.

Par ailleurs le fait de brosser régulièrement votre barbe va permettre de stimuler les cellules et donc de favoriser la pousse des poils.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS

Vous le savez un petit bouleversement dans votre routine et ceci peut tout changer !!! C’est pour ça qu’avoir une bonne hygiène de vie est important pour accélérer la pousse naturelle de votre barbe.

 

Conseil 5 : Avoir une bonne hygiène de vie

 

Avoir une bonne alimentation équilibrée est une étape à ne pas négliger dans votre quête d’une belle barbe attrayante. De plus privilégiez les aliments contenant de la vitamine B (B1, B6 et B12 ) ou encore les protéines ainsi que les fruits et les légumes qui contiennent des vitamines, minéraux et nutriments qui vont jouer un rôle considérable dans la croissance de vos poils.

 

Conseil Bonus : Éviter le stress et Miser sur le repos

Pour améliorer la pousse de votre barbe, miser sur le sommeil. Ok vous étiez sûrement loin d’y penser mais dormir 7h ou 8h par nuit permet de bien récupérer mais surtout ceci permet aux cellules abîmées sur votre visage de mieux se réparer et de se régénérer et favorise également la croissance des poils de votre barbe. Par ailleurs si vous le pouvez, isolez-vous du stress. Ce dernier engendre l’asséchement et la perte de poils.

 

 

Alors maintenant que vous avez tous ces conseils, êtes-vous prêts à établir une routine pour améliorer la pousse de votre barbe ?

 

 

Retour au blog

1 commentaire

Cela fait 1 mois que j’utilise le Soin de Barbe DÉFI. Testé et approuvé !
Texture gel (non gras), frais & tonique. Barbe bien hydratée, plus douce 👍

LIBION

Laisser un commentaire